Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
10 janvier 2010

Haruki Murakami, un auteur coup de coeur

 

Le_passage_de_la_nuitHaruki Murakami, Le passage de la nuit, 10/18 Domaine étranger.
Traduit du japonais par Hélène Morita et Théodore Morita
Crédit photo couverture : B. Fernandez (Getty Images)
 

4ème de couverture :
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette.
Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un l'observe. Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met en marche, un miroir qui garde les reflets... A mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense, suggérant l'existence d'un ordre des choses puissants et caché. Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, hypnotique, aux prémices d'un drame.

J'ai découvert cet auteur il y a maintenant quelques années et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses romans. Son univers onirique, plein de poésie où le quotidien peut à tout moment basculer dans le rêve me touche particulièrement. Ses héros ordinaires se retrouvent tout à coup plongés dans une histoire extraordinaire qui les dépasse, les détails s'imbriquent, leurs histoires se croisent pour créer l'Histoire du livre. J'avoue qu'au départ j'étais un peu déstabilisée par son univers mais j'ai persisté et je me suis laissée porter et emporter...

Parmi ses livres les plus connus :
Les amants du Spoutnik, Chroniques de l'oiseau à ressort, Après le tremblement de terre, Kafka sur le rivage...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouve que pour une debutante tu te debrouille tres bien en tout et de plus avec tes commentaires au sujet de tes lecture (j'aime et tu me donne envie de me remettre a lire.ce que je vais faire avec le prince des marais.continue comme cela .a bientot et passe un bon week-end.A.Marie
Répondre
Publicité