Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
21 avril 2010

Repas japonais

Repas_HakoneJe viens d'être taggée par une amie de blog, Lulu qui vit au Japon, elle a un blog superbe en français et japonais que je vous invite à découvrir à cette adresse Chez Lulu.

Je devais mettre la 6ème photo de mon blog à l'honneur avec un commentaire. Mon blog n'étant pas très vieux, je pense que la 6ème photo n'était pas forcément très intéressante car vous auriez eu une impression de "déjà vu" d'un vieux message.

J'ai préféré choisir la 6ème photo de mon ordinateur et ça tombe bien car c'est celle d'un repas typiquement japonais. Je me souviens très bien du lieu, c'était le repas du soir de l'Hôtel Résorpia à Hakone près du Fujisan. Cette ville est réputée pour ses sources d'eau chaude souffrée et ses onsen (bains publics que l'on prend en commun, très codifiés, hommes et femmes étant séparés). L'hôtel étant équipé d'une source ce fût un réel plaisir de passer une heure à barboter dans cette eau très chaude, même si l'odeur souffrée n'est pas très agréable... Les bains sont ouverts très tôt le matin et jusqu'à minuit environ et le soir après une journée fatigante c'est un vrai bonheur !

Ce repas est un repas typique car il rassemble toutes les saveurs et consistances des aliments (sucré, salé, acide, amer... croustillant, cuit à l'eau, crû, gluant avec les algues...). J'aime beaucoup la gastronomie japonaise et tout au long de ce voyage ce fût une découverte de tous les instants.

Comme à mon habitude je vais laisser toutes celles qui le veulent participer à ce tag très sympa... le principe étant de citer le blog qui vous a taggé, de mettre la sixième photo de votre blog (ou ordi) avec un petit commentaire et de tagger des copinautes à votre tour.

N'oubliez pas d'aller rendre une petite visite à Lulu qui continue de pratiquer le français par le biais de son blog et qui sait merveilleusement nous faire découvrir les merveilles de son pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est appetissant tout ça me donne super envie là!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Tes aquarelles façon Trévor Chamberlain sont d'une beauté ! J'adore !
Répondre
P
super ta photo, ça donne envie d'y aller et merci pour le lien du blog de lulu
Répondre
M
Petit coucou vite vite vite, car je pars en week-end prolongé et j'ai encore plein de choses à préparer. Gros bisous et à la semaine prochaine
Répondre
G
Pourquoi tu me fais ça à moi qui adore cette cuisine que je ne sais pas faire. Et voilà.... maintenant j'ai les papilles qui me titillent et je ne vais pas pouvoir leur faire plaisir... Bon je me suis régalée en te lisant et avec ta photo.<br /> Bisous
Répondre
Publicité