Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 109
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
3 mars 2010

Toujours persévérer

Hellebore2Aquarelle sur papier Arches grain satiné

Voici une aquarelle botanique inspirée de celle de Sarah Creswell, une aquarelliste contemporaine. Je ne connais pas beaucoup cette artiste car je suis tombée sur ses oeuvres un peu par hasard dans le cadre de mon travail.

Si je vous présente cette aquarelle, c'est qu'elle est un peu le signe d'une renaissance... Après le départ de ma prof, j'ai mis un an, voire deux avant de reprendre mes pinceaux... J'étais un peu perdue et je ne savais pas trop par quoi commencer. Et puis je suis tombée sur ce modèle par hasard. 

Ce que vous voyez là c'est en fait la deuxième tentative, car j'ai fait un premier essai pas du tout concluant (d'où le titre de mon message). Ce premier essai vous allez le découvrir ci-dessous et vous comprendrez tout de suite de quoi je parle : couleurs sales, aucun relief, plus aucun réflexe pour les ombres, les dégradés... Bref la déroute totale !!! 

Je me suis dit que si j'abandonnais à ce stade, je ne reprendrai plus jamais mes pinceaux. Et j'ai recommencé, le dessin d'abord (la partie que je n'aime pas du tout), et ensuite les mélanges de couleurs, de façon moins réfléchie, plus instinctive après avoir bien repéré les teintes sur ma palette.

Voici cette fameuse première tentative ! L'aquarelle terminée est loin d'être parfaite, mais elle m'a surtout redonné l'envie de retrouver mes pinceaux et de me remettre au dessin... 

Hellebore1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est très beau !<br /> (Je reviendrai ; là je dois y aller...).
Répondre
C
Comme je suis d'accord ! Toujours perséverer, même quand le découragement s'invite, parce que peu à peu les couleurs prennent leurs places, et le plaisir de faire aussi ... <br /> C'est une très belle seconde chance que tu t'es donnée, Bravo !<br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> @micalement
Répondre
E
la perseverance paie! la difference est flagrante! les noix de cajou j'ai apprecié aussi<br /> j'avoue une preference pour les payasages vus sur ton blog<br /> bravo et bonne continuation
Répondre
D
sublime <br /> j'adore tes fleurs !
Répondre
T
Magnifique aquarelle!!!!...j'adore!
Répondre
Publicité