Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
22 septembre 2010

Lumière

Lumi_reIl y a longtemps que je n'avais pas fait d'essais à l'aquarelle. Voici le résultat de ma dernière tentative... J'ai voulu essayer de reproduire les rayons du soleil à travers les nuages. 

Tentative pas vraiment réussie car je trouve ces rayons faits à l'éponge humide trop réguliers ce qui donne un aspect figé à l'ensemble. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je ne désespère pas d'arriver au résultat souhaité. 

Je trouve que c'est bien de vous montrer aussi les petits ratés, car comme je l'ai dit précédemment l'aquarelle n'est pas, pour moi, une science exacte surtout sur papier mouillé... et je rate beaucoup !

J'essaierai de refaire de nouveaux essais dans le même esprit, toujours à l'éponge car cela permet de diluer légèrement les pigments sur la zone que l'on souhaite afin de créer ces effets de rayons ou de zone éclairée, mais il faut que je réussisse à doser, peut-être avec des zones plus larges et moins nettes. Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas raté du tout! les couleurs sont belles, les rayons à l'éponge apparaissent bien. Ils pourraient peut être devenir de plus en plus obliques en partant de ceux du centre! Des ratés comme ça on veut bien en voir encore!<br /> Je reprends des cours d'aquarelle après les vacances de la Toussaint. J'aurai aussi certainement des ratés à montrer!
Répondre
D
Tu dois te régaler en ce moment. Nous avons des cieux merveilleux en ce moment avec des couleurs beige rosé qui changent rapidement. C'est splendide.<br /> Ce sont des tons fondus comme ceux que tu viens de faire, mais avec un peu plus de nuance rosée. C'est beau ce que tu as fait. Il est vrai que lorsque l'on est le nez dessus, on voit tous les défauts. Ce n'est pas mon cas
Répondre
C
Elle est vraiment belle la façon dont les couleurs se diffusent sur le papier. Bonne continuation.<br /> Amitiés<br /> Christelle
Répondre
S
je ne trouve pas que ce soit un raté ! on voit bien la lumière. Bisous
Répondre
B
Pas si raté que cela... On voit les rayons ! Tu es sur une très bonne voie. Je te souhaite une très bonne continuation et à très vite.<br /> Très bon vendredi ! Très bon week-end !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité