Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 095
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
11 janvier 2011

La poire

PoiresAquarelle botanique sur papier Arches grain satiné 

Il y a longtemps que je ne vous avais pas montré d'aquarelle. Il faut dire qu'en ce moment je ne sors pas beaucoup mes pinceaux faute de luminosité adéquate mais il faut vraiment que je m'y remette avant de perdre tous mes automatismes de mélanges de couleurs et d'oublier la technique.

Cette petite aquarelle botanique est issue de l'un de mes livres préférés Les fruits édité à La Bibliothèque de l'image. Une vraie bible pour moi quand je cherche un modèle et je vous ai déjà présenté de nombreux fruits issus de ce livre.

C'était ma toute première botanique, réalisée en cours grâce aux conseils avisés de ma prof. Quand j'ai choisi ce modèle et que j'ai posé le dessin préparatoire, je me demandais vraiment si je n'avais pas sous-estimé le travail, car rien que le dessin au crayon papier m'a pris deux heures (mais il faut dire que ce n'est pas du tout mon point fort).

J'ai légèrement éclairci la photo car l'original est un peu plus sombre en réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, cette aquarelle botanique est vraiment réussie ; j'aime beaucoup la délicatesse des détails.
Répondre
C
Très beau, on en a l'eau à la bouche. Bravo
Répondre
M
bonsoir.pour ta premiere c'est extra.ta poire,elle a l'air tellement vraie,on a envie de la croquer a pleines dents,et puis j'adore les poires...j'aime beaucoup ton aquarelle.bisous.Marie
Répondre
M
Comme d'habitude devant tes aquarelles, je suis épatée (je cherche un mot plus fort...). Ta poire est absolument superbe, j'aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de ton talent !<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
H
AHHHH Voilà!!! Je l'attendais depuis un bout de temps cette aquarelle!!! Elle est vraiment réussi, Bravo!!! Bisou.
Répondre
Publicité