Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
21 décembre 2010

Mon petit bonhomme de neige

P1050024

A défaut de flocons tombés chez moi, j'ai malgré tout réussi à faire un petit bonhomme de neige grâce à 123 Citrouille et à ses jolies grilles.

J'ai réalisé un petit mélange des deux grilles reçues pour ma commande, la version rouge, étant je trouve plus aux couleurs de Noël. J'ai choisi la bleue pour illustrer la nouvelle année.

J'ai essayé d'en faire un petit coussinet car je ne suis pas suffisamment couturière pour réaliser des prouesses avec mon aiguille et faire quelque chose de très élaboré. Malgré tout, un galon de dentelle est venu agrémenter ma broderie et donner un petit côté festif à l'ensemble. Comme je couds à la main, ça n'est pas très régulier mais en me calant sur la trame de ma toile, c'est à peu près droit. 

J'aime beaucoup cette jolie palette de couleurs, j'ai utilisé les teintes préconisées et rajouté quelques flocons sur ma toile par rapport au modèle d'origine. 

Merci Rachie pour tes jolies grilles et pour ta créativité. 

-------------------------------------

Je profite de ce billet pour répondre au tag de Barbibouille que j'ai trouvé amusant.

1. Pourquoi avez-vous créé un blog ?
Bonne question ! En réalité je ne m'en souviens pas vraiment... par curiosité, pour partager.

2. A quel type de blogs participez-vous ?
Aux blogs de lectures, à certains blogs de brodeuses. Je fonctionne plutôt au coup de coeur.

3. Votre marque de maquillage préférée ?
Aucune en particulier, autant je vais attention pour les crème, autant pour le maquillage ça m'est égal.

4. Votre marque de vêtement préférée ?
Aucune, mais si je gagnais au loto ce serait Yohji Yamamoto et les créateurs japonais en général.

5. Votre produit de maquillage indispensable ?
Le mascara.

6. Votre couleur favorite ?
J'aime toutes les couleurs sauf le jaune moutarde, le rose "layette". Tout dépend de leur dosage.

7. Votre parfum ?
Lime de Comme des Garçons (encore le Japon)

8. Votre film préféré ?
Beignets de tomates vertes.

9. Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ? 
La mongolie, l'Argentine, l'Australie... J'aime la nature et les grands espaces.

10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous ?
Pouvoir gérer son temps de travail et des salaires corrects pour tous.

Comme je sais que l'on est toutes bien occupées avec les préparatifs de Noël, je tagge toutes celles qui souhaitent s'amuser à répondre à ces quelques questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie promenade que celle que je viens de faire sur ton blog.<br /> Avec ta permission, je reviendrai
Répondre
C
jolie petite grille !!<br /> belle et douce année 2011 chez toi !!!<br /> clairette
Répondre
N
tout mimi ce coussinet<br /> bises
Répondre
C
Très joli ton coussinet. Le rajout de la dentelle lui donne beaucoup de charme (et la couture est très bien réalisée !). Bonne journée - Claude
Répondre
K
trop belle cette grille ! bravo à toi ! bisous
Répondre
Publicité