lundi 11 janvier 2010

Envie de dépaysement

Un petit moment de zen et de calme au milieu de toute cette agitation ambiante. On a beau essayer de résister, il faut courir... pour le boulot, pour déposer les enfants à l'école, faire les courses, gérer les RDV chez le dentiste, le médecin, les activités sportives... Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi mais en ce moment j'aimerai d'un coup de baguette magique me retrouver au soleil, à l'autre bout du monde, les orteils en éventail... On peut rêver un peu ! 
Posté par Ikebukuro à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 11 janvier 2010

Paresse et gourmandise !

J'étais pleine d'allant samedi pour essayer de "travailler" un peu (fimo, aquarelle, cartes de voeux...) et compléter ainsi mon blog qui est un peu pauvre je l'avoue pour le moment. C'était sans compter avec les caprices de la météo et surtout un ciel bas tout l'après-midi qui ne m'a pas vraiment incitée à sortir mes pinceaux. L'aquarelle à la lumière électrique entraîne parfois quelques surprises dans le choix des couleurs... Déçue et désoeuvrée, essayant surtout de trouver un échappatoire à la corvée du ménage et à un aspirateur... [Lire la suite]
Posté par Ikebukuro à 13:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 10 janvier 2010

  Rivage - Aquarelle sur papier Arches grain torchon C'est un travail personnel pour essayer de progresser dans la gestion de l'eau. Je suis beaucoup plus à l'aise en aquarelle botanique, sur papier sec.  N'hésitez pas à me faire part de vos conseils car je travaille souvent seule dans mon coin et vos remarques seront les bienvenues.                    
Posté par Ikebukuro à 10:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 10 janvier 2010

Haruki Murakami, un auteur coup de coeur

  Haruki Murakami, Le passage de la nuit, 10/18 Domaine étranger.Traduit du japonais par Hélène Morita et Théodore MoritaCrédit photo couverture : B. Fernandez (Getty Images)  4ème de couverture :Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette.Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu'un l'observe. Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée... [Lire la suite]
Posté par Ikebukuro à 07:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 9 janvier 2010

Bonne année 2010 à tous !

Avant de commencer à alimenter ce blog, j'aimerai souhaiter bonheur, amour, amitié, succès, coups de coeur... et toute une foule de bonnes choses à toutes et à tous ! Ca y est je me lance dans la réalisation de ce blog... par curiosité, par envie de partager, pour apprendre, et parce que tous les blogs que j'ai visités m'ont donné envie d'essayer à mon tour.  Alors je vous dis à bientôt !  
Posté par Ikebukuro à 12:48 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :