Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 101
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
10 janvier 2016

Mes résolutions livresques pour 2016 !

Voici un petit bilan de mes "bonnes" résolutions concernant la lecture pour 2016.

Pour vous donner un apercu de l'ampleur des dégats, voici une partie de ma PAL en anglais (sachant que que les étagères masquent une rangée supplémentaire de livres... que j'ai trois autres emplacements du même genre dans mon appartement en anglais et VF.

Mon but, cette année, c'est de faire baisser cette PAL et de dégager de la place, car au fur et à mesure que je termine des livres, je les emmène chez mes parents pour éviter de les stocker chez moi ;-)

20160110_110827

Beaucoup de livres de SF et de Fantasy, des classiques et des romans contemporains, un peu de YA et des essais. Mes gouts sont éclectiques ce qui augmentent aussi les tentations !

Cette année, j'ai donc décidé :

. d'essayer de réduire mes achats
. de privilégier des livres qui sont dans ma PAL depuis très longtemps
. de continuer de varier les genres
. d'essayer de participer à des groupes de lectures ou des challenges pour essayer de faire baisser mal PAL un peu plus

Et je ne parle pas des ebooks !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très belle année à toi et bon courage pour faire baisser cette PAL !!
Répondre
L
j'adore ce style de résolution... mais bizarrement réduire une pal est quasi impossible.. la tentation de nouveautés est trop forte.. en tout cas je te souhaite de les tenir car pour moi je sais déjà que c'est impossible
Répondre
S
Comme je comprends ces bonnes résolutions qu'on ne tient plus une fois le pied posé dans une librairie ! Mes étagères sont identiques ; en 2016 je vais aussi essayer de faire baisser les tas avant de passer les romans lus à mes parents. Je me reconnais dans ce que tu dis.
Répondre
F
que de bonnes résolutions.... j'espère pouvoir aussi m'adonner à cette passion qu'est la lecture.. Ta pile fait bien envoie... Bon dimanche Fab
Répondre
Publicité