Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
1 avril 2014

Electrosensibles

ob_0164e4_electrosensible-jerome-duez

Jérôme Duez – Electrosensibles – Ebook

Synopsis :

Nés de parents différents, Laurie et Ulysse sont dotés d’un même "superpouvoir" : leur présence crée un blackout à cinq cents mètres à la ronde. Aucun instrument électrique ou électronique ne leur résiste. Ce pouvoir les condamne à grandir à l’écart du monde.

Comment éduquer des enfants hors-normes, qui seront toujours extérieurs à la société ? Les parents d’Ulysse s’en occupent avec amour, alors que Laurie est négligée par les siens. En toute logique, le garçon devrait devenir un "super-héros" et la fille une "super-vilaine"… A moins que ce ne soit le contraire…

Mon avis sur ce livre :

Je tiens avant tout à remercier Jérôme Duez pour m'avoir envoyé son livre.

C'est toujours délicat d'être contacté par un auteur car on a généralement peur de ne pas aimer ce que l'on reçoit et même si l'on est conscient du travail que peut représenter l'écriture on se doit de donner malgré tout un avis impartial. Je dois dire que j'ai toujours eu de la chance car j'ai rarement été déçue par les livres reçus. Pourtant cette fois, le début a été un peu difficile car ce livre débute par une scène qui doit être l'une de mes plus grandes phobies : l'accident d'avion ! Heureusement que l'écriture et l'histoire font vite oublier ce passage pour vous entraîner rapidement dans une histoire prenante et très originale. On va suivre la naissance et l'évolution d'Ulysse et de Laurie, deux enfants un peu particuliers puisque dotés de "super pouvoirs" qui leur permettent de créer un champ qui crée un "black out" généralisé dans un périmètre relativement important autour d'eux : plus de voitures, de téléphone, d'ordinateur, de télévisions, d'appareils ménagers… Le monde moderne est hors de portée.

J'ai été rapidement conquise par l'intrigue, j'ai aimé les personnages et la façon dont l'auteur les fait évoluer au fil du récit, et j'ai surtout aimé le fait que l'on ne sait vraiment pas où l'auteur nous entraîne. Au fur et à mesure de la progression du récit, les situations des personnages évoluent et apportent certaines réponses mais tout est dévoilé au compte-goutte. Il faut dire que le récit se déroule en réalité sur plusieurs années ce qui permet de voir évoluer Ulysse et Laurie les deux personnages principaux. Comment vivre hors du temps, sans fréquenter vraiment d'autres enfants puisqu'ils ne peuvent pas aller à l'école… Il faut dire qu'Ulysse et Laurie n'habitent pas dans la même région. Comment se développer normalement quand son univers est limité ? Comment armer son enfant pour qu'il affronte un monde qu'il ne connaît pas quand on ne sera plus là ? Comment ne pas finir comme une bête curieuse ? Ce sont les questions qui m'ont vraiment intérressées. Comment Ulysse et Laurie allaient pouvoir intégrer notre monde et est-ce qu'ils étaient suffisamment armés pour faire face aux dérives que leurs pouvoirs pouvaient susciter auprès de gens peu scrupuleux ou mal intentionnés ? Le récit nous donnent quelques clés qui viennent régulièrement relancer l'intrigue et entraînent le lecteur jusqu'à la scène finale. Une fin qui laisse présager un deuxième tome riche en rebondissements.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je continuerai de suivre les aventures d'Ulysse et de Laurie avec intérêt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kikou ;-)<br /> <br /> Il me plait bien celui-ci aussi. Merci pour ton avis et vivement le tome 2 alors ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est drôle,moi je lis le Chardonneret & ça commence aussi par ma phobie:un bâtiment qui s'écroule sur le héros! dur dur!!
Répondre
L
J'suis contente que ça t'ait plu ! Pour moi le début a été un peu laborieux mais heureusement qu'après on se laisse porter par l'histoire ! J'attends donc avec impatience le tome 2.
Répondre
C
merci pour cette belle critique.... je vais ajouter ce livre a ma longue liste
Répondre
Publicité