Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
1 mai 2012

Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 3

9782351425893

Hikaru Nakamura - Les vacances de Jésus & Bouddha - Editions Kurokawa - Traduction Etienne Robert

4ème de couverture :

La divine colocation ne connaît pas la crise !
Après avoir surmonté les périls de la jungle urbaine tels que les soldes ou le métro à l'heure de pointe, Jésus et son ami Bouddha décident de partir se ressourcer à la campagne. Mais leur retraite spirituelle tourne court alors que Jésus découvrent les joirs et les peines du wasabi et que les anges manquent de déclencher l'Apocalypse lors d'une séance de karaoké. Décidément, les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre ne sont pas de tout repos.

Mon avis sur ce manga :

Avant toute chose je tiens à préciser qu’il n’y a pas besoin d’être un adepte du manga pour apprécier "Les vacances de Jésus & Bouddha", il peut tout à fait intéresser n’importe quel lecteur et chaque épisode peut se lire indépendamment des autres sans que cela nuise à la compréhension de l’histoire, même si certains personnages apparaissent au fil des tomes. Pour ma part quand j’ai été sélectionnée pour ce partenariat j’ai acheté les deux premiers, histoire de voir de quoi il retournait et surtout de peur de ne pas avoir toutes les données pour apprécier un 3ème épisode mais franchement j’aurais très bien pu me contenter de ce 3ème volet.

Le thème est vraiment original puisqu’il nous raconte les mésaventures de Jésus et Bouddha qui décident de prendre des vacances bien méritées au Japon en partageant un appartement en colocation. On va donc suivre au fil des épisodes nos deux benêts (désolée mais il n’y a pas vraiment d’autre mot) à la découverte du Japon et de la vie urbaine. Du métro, au parc d’attraction en passant par les joies d’internet avec un Jésus qui tient un blog sur les séries TV, voilà nos deux colocataires partis à la découverte des joies de l’urbanisation et de la société de consommation.

Les dialogues sont savoureux et les situations franchement comiques, tant est si bien que j’ai dû arrêter de le lire dans le train car je riais toute seule. Nos deux énergumènes, légèrement handicapés de la vie il faut bien l’avouer, ont franchement le chic pour se mettre dans des situations improbables au point de manquer déclencher l’apocalypse à cause d’un karaoké mémorable. Entre Jésus "attaqué" par un morceau de wasabi et Bouddha adepte du ménage, je me suis amusée du début à la fin et je l’avoue, j’ai ri franchement et de bon cœur à certaines répliques.

Le dessin, comparé à certains mangas, est plutôt léger et proche de celui des BD occidentales, il est beaucoup moins contrasté et forcé que le graphisme que l’on peut quelquefois rencontrer dans ce genre de parutions. Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce manga, j’ai passé un bon moment, je me suis franchement amusée et je lirai les prochains tomes avec plaisir. Je remercie Babelio à travers l’opération Masse Critique et les Editions Kurokawa qui m’ont permis de découvrir ce manga.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon! à voir! Pour l'instant je suis avec le Major Pettigrew! Bon week end!
Répondre
I
Hello,<br /> <br /> Je n'ai jamais lu de Manga...Par contre, je vais l'offrir à une amie qui est folle de ces petits livres.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isab02
Répondre
Un ptit bisous en passant !!
Répondre
A
Je ne connaissais pas et je pense que je vais l'offrir à ma fille pour son anniversaire, merci.
Répondre
C
Je n'ai jamais lu de mangas,oserai-je l'avouer??Bisous
Répondre
Publicité