Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 099
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
21 août 2010

Les prunes

PrunesAquarelle botanique sur papier Arches grain satiné

Voici une autre aquarelle d'après un modèle tiré du livre "Les fruits" de Jacques Brosse à la Bibliothèque de l'image. J'aime beaucoup cette maison d'édition pour ses petits ouvrages d'un prix abordable sur des thèmes variés que l'on ne trouvent pas forcément ailleurs.

Cette aquarelle était la première réalisée toute seule chez moi comme une grande, après un trimestre de cours assidus bien sûr car je n'aurai jamais pu obtenir ce résultat si je n'avais pas appris les bases, notamment celles pour réaliser un dégradé.

C'est un travail sur papier sec, beaucoup plus long et minutieux et sur lequel je suis plus à l'aise que celui que je vous montre sur papier mouillé régulièrement. Mais c'est vrai que ma production est bien moins importante car je passe peut-être une trentaine d'heures en moyenne sur une aquarelle de ce genre. J'ai du mal à évaluer le temps passé et il faudrait que je regarde pour la prochaine la durée de réalisation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est magnifique cette aquarelle. Les couleurs sont superbes. Muito bem ! Bjs
Répondre
I
Merci pour votre commentaire. Je trouve que ce que vous faites est vraiment très joli, aussi bien les aquarelles que les broderies ! <br /> à bientôt Isabelle
Répondre
B
très belle réalisation....et quelle patience..une trentaine d'heure!!bravo
Répondre
M
superbe...le resultat est merveilleux je trouve aussi que tu as beaucoup de talent.felicitation c'est toujours un plaisir d'admirer tes aquarelles.bisous.Marie
Répondre
M
Bravo!<br /> C'est magnifique, ça me fait regretter de mettre sauvée des cours d'arts plastiques quand j'avais 11 ans et qu'on m'avait demandé de reproduire en dessin la mort de Marat.<br /> Il faudrait que je pense a me remettre au dessin un de ces jours.
Répondre
Publicité