Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 104
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
20 mai 2010

L'île

L__leAquarelle sur papier Arches grain torchon

Il y a longtemps que je n'avais pas montré mon travail sur papier mouillé. J'avoue que si j'aime beaucoup le style botanique des fleurs ou des fruits, mon gros défi reste ce genre de travail sur la gestion de l'eau.

J'essaie d'aller de plus en plus vers l'épure et le minimum d'effets et c'est une démarche que je maîtrise encore difficilement car pour une tentative conservée, je ne vous dis pas le nombre d'essais qui part à la poubelle ou me sert de papier brouillon.

J'essaie malgré tout de persévérer et de continuer dans cette voie car c'est un vrai travail personnel, contrairement à mes aquarelles botaniques ou mes petits paysages pour lesquels j'ai bien souvent un modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime vraiment beaucoup ce tableau. Même s'il t'a fallu beaucoup de "ratages" avant d'arriver à ce résultat, tu as fini par y arriver parfaitement. Enfin je n'y connais rien, mais juste comme ça avec mon oeil de novice, je trouve le résultat magnifique. C'est épuré, et en même temps très construit avec toutes les nuances dans le ciel, l'eau, l'île... C'est un des tableaux que je préfère parmi tous ceux que tu nous as montré jusqu'à présent !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Mon dieu que c'est beau!On dirait une prise de vue d'un film japonais.Tout est "voilé",délicat,comme paré d'une brume du matin.Dois-je te dire que je suis conquise?Bisous.Couson
Répondre
C
Et c'est justement ce travail beaucoup plus personnel que je t'envie ... parce qu'il faut en effet gérer beaucoup plus de choses qu'avec un modèle, même quand on s'en éloigne un peu ! J'aime ce flou, cette suggestion du paysage, ça vibre énormément ! Bravo !!<br /> <br /> Bisous aquarellés du jour :)
Répondre
M
je suis admirative de ce que tu fais.pour arriver a un tel resultat je comprend que tu puisse faire des tas d'essais mais le resultat est splendide.contine du as du talent.bise
Répondre
A
j'aime tes aquarelles sur papier mouillé =)
Répondre
Publicité