Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
6 mai 2010

La saison des figues

GarzoniAquarelle sur papier Arches grain satiné

Cette fois, je vous présente une aquarelle un peu différente de celles que vous avez déjà vues. C'est un modèle réalisé en cours d'après une oeuvre de Giovanna Garzoni.

Peintre italienne du XVIIème siècle, née en 1600 dans la région des Marches, elle fut célébre pour ses natures mortes. Certaines de ses oeuvres sont visibles à la Galerie Palatine au Palais Pitti à Florence. A l'époque on peut retrouver sur de nombreux tableaux des petits soucis de perspective, chez Giovanna Garzoni, on retrouve souvent ce défaut sur les insectes rajoutés sur ses toiles. Ces derniers semblent posés au milieu de nulle part... c'est particulièrement visible sur un autre tableau avec une mouche qui semble figée en plein vol.

Ce genre d'aquarelle est extrêmement long à réaliser, je crois que j'y ai passé un trimestre complet de cours. Mais j'aimais beaucoup aborder tous ces styles complètement différents, même si j'ai une préférence pour l'aquarelle botanique dont font partie ces figues et le Camélia précédemment présenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterai compléter mon site avec une page sur les aquarellistes contemporaines.<br /> Seriez-vous d'accord pour me choisir 4 de vos réalisations pour que je les mettent sur cette page.<br /> Elles ont toutes très belles et le ressenti de la créatrice est bien souvent le meilleur choix.<br /> Je vous joints l'adresse de mon site afin que vous puissiez déjà voir les pages réalisées sur les artistes femmes.<br /> Une autre est en cours de réalisation sur les femmes et l'abstrait.<br /> http://peintrelaureanne.e-monsite.com<br /> Bien sûr je ferai un lien de retour vers votre page
Répondre
E
Superbe aquarelle!!Un grand bravo!!<br /> Bonne et douce soirée!<br /> Bisous:CLAIRE
Répondre
C
Bravo Nathalie !! moi qui n'aime pas trop les figues, celles-ci je les mangerai bien ! quel talent et quelle patience !! <br /> Bisous ! à bientôt !<br /> Kiki
Répondre
B
Superbe ... très réaliste !!! On en mangerait ...<br /> Bises et belle journée !!<br /> AGnès
Répondre
S
Very beautiful art!!!
Répondre
Publicité