Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 108
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
19 mars 2010

Amanda Eyre Ward - Le ciel tout autour - 253

Le_ciel_tout_autour

Amanda Eyre Ward - Le ciel tout autour - 253 P.
Collection : J'ai lu Par ailleurs 

4ème de couverture :
La nuit allongée dans sa cellule, la télé éteinte, les bruits enfin calmés, elle repense à ce soir-là, sur la véranda. Elle tente de se convaincre qu'elle l'a vraiment vécu. Elle compte les minutes qu'il lui reste à vivre. Le 25 août est dans soixante-deux jours 89 280 minutes. "Karen a vingt neuf ans et elle attend sont exécution dans le couloir de la mort dans une prison du Texas où les touristes affluent pour l'événement. Célia, la veuve d'un des hommes que Karen a assassinés, ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari. Cinq ans après, elle ne pardonne pas mais décide d'écrire à la coupable... Franny, jeune médecin originaire du Texas, quitte New-York pour rejoindre sa région natale et trouver peut-être un sens à sa vie. Trois destins entremêlés dans un roman qui évoque l'univers carcéral féminin avec émotion et humanité. Inoubliable.

Mon avis sur ce livre :
Ce livre, en réalité je l'ai lu en anglais, et relu en français quelques années plus tard car il m'avait bouleversé et je voulais être certaine d'en avoir compris le sens et la profondeur. Le thème de l'histoire pourrait vous sembler sombre et rébarbatif et c'est tout le contraire, c'est un livre sur l'espoir, le pardon, la rédemption. A travers les histoires et les destins croisés de ces trois femmes, à travers leurs choix, leurs rencontres on découvre trois vies cassées qui vont se reconstruire, chacune à sa façon. Même Karen qui attend dans le couloir de mort trouvera la paix. Trois histoires, trois destins qui s'entremêlent pour un livre bouleversant mais étrangement réconfortant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le problème quand on s'attarde a lire ce que les une et les autres pensent de tel ou tel lecture est que le portefeuille prend quelquefois un coup. Mes économies ne vous diront pas merci. Moi si.
Répondre
D
Merci pour tes passages si gentils sur mon blog .<br /> Je vois que tu as aimé "la colère des aubergines"<br /> Je suis dinge de littérature indienne <br /> As tu lu "Loin de Chandigarh "<br /> C'est magnifique<br /> Bonne soirée<br /> Bisous de DD
Répondre
N
A lire la quatrième de couverture et ton commentaire, je ne doute pas de la qualité de ce livre d'autant que le thème m'intéresse beaucoup. Je le note sur ma liste (j'espère pouvoir bientôt trouver le temps de me remettre à la lecture!).
Répondre
C
Et bien ça donne envie de le lire<br /> Merci à toi<br /> <br /> Je te souhaite un beau week end
Répondre
M
C'est surement très intéressant, mais le thème ne me tente pas trop. Je préfère les sujets plus légers (surtout en ce moment où je suis très stressée, j'essaie de privilégier les "livres détente".)<br /> A nouveau gros bisous
Répondre
Publicité