Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidules et Petits Riens
Bidules et Petits Riens
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 101
Pages
Derniers commentaires
Bidules et Petits Riens
12 janvier 2010

Un prince à découvrir

Le_prince_des_mar_esPat Conroy - Le Prince des Marées - 1070 p.
Pocket - Traduit par Françoise Cartano -
Crédit photo couverture : Getty Images

4ème de couverture :
Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse. Entre l'émotion et la vivifiante intelligence, Le Prince des Marées est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le coeur, un de ceux que l'on n'oublie jamais.

Mon avis sur ce livre :
Une vraie découverte. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car j'avais en tête le film avec Barbra Streisand, une pure guimauve hollywoodienne sans intérêt, mièvre et sans consistance... et j'ai attaqué le livre à reculons ! Et je ne l'ai plus lâché... J'ai découvert un grand écrivain, des personnages attachants, une histoire qui prend aux tripes et qui vous bouleverse. Surement l'un des grands romanciers sudistes actuels et l'un de mes grands coups de coeurs en littérature de ces dernières années. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je sais que ce roman fait l'unanimité chez les blogueuses sauf moi qui l'ai lu il y a 20 ans. J'avais trouvé que c'était de "la psychanalyse de bazar" comme je dis. Et ce qui ne m'a pas aidé, c'est que j'avais vu le film adapté dans la foulée avec Barbra Streisand et Nick Nolte. Cela ne m'a pas donné envie de lire d'autres romans de Pat Conroy. Bonne soirée.
Répondre
T
Ce livre est tout simplement merveilleux!! Je n'ai pas vu le film avec Streisand non plus: je n'en avais pas entendu du bien... As-tu lu son dernier, Charleston sud?
Répondre
C
un des livres, que j'ai préféré et même relu!Je n'avais pas vu le film avant de le lire!
Répondre
Publicité